Système de groupe
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Système de groupe
Un groupe est un ensemble de joueurs qui s'entraident pour monter leur expérience, vous et les membres de votre groupe qui êtes dans la même zone partagez l'éxperience acquise.
Il existe deux types de distribution d'expérience, l'une est basé sur les niveaux des joueurs, l'autre est basée sur la contribution qu'apporte un joueur (tout cela sera expliqué plus loin).
Créer un groupe
Pour créer un groupe, vous devez être au moins deux (oui parce que des groupe de un c'est ... pas pratique).
Le joueur qui sera leader du groupe doit envoyer une invitation au
joueur qu'il souhaite grouper, lorsqu'il accepte le groupe est créé.
Inviter des joueurs à grouper
Il y a trois façons d'inviter un joueur dans un groupe, cependant le joueur invité doit être sur le même canal que le leader du groupe (lui seul peut inviter), ne pas déjà appartenir à un autre groupe, et ne pas être en plein combat.
Methode 1 : Si vous êtes proches de la personne que
vous souhaitez inviter, maintenez ATL appuyé et faites un clic gauche
sur le personnage à inviter. Dans le menu contextuel qui s'affiche,
choisissez 'inviter dans le groupe'.
Methode 2 : Si le joueur que vous souhaitez inviter est
dans votre liste d'amis, faites un clic droit sur son pseudo puis
'Inviter dans le groupe'.
Methode 3 : Dans le chat tapez la commande suivante :
'/partyinvite nom_du_joueur' (remplacer le 'nom_du_joueur' par le pseudo
;-) ) et l'invitation lui sera envoyé.
Fenêtre de groupe
Vous pouvez accéder à cette fenêtre grâce au raccourcis clavier 'P'.
Si vous êtes leader du groupe vous pourrez modifier des options dans celui-ci.
Informations
Ici vous verrez le nom de votre groupe, son niveau ainsi que les points d'expérience accumulés.
Nom : Vous ne pourrez changer le nom d'un groupe que lorsqu'il sera passé en groupe avancé.
Niveau : Plus le niveau de votre groupe augmente plus
les points d'expériences s'accumulent, vous pourrez également débloquer
certaines compétences de groupe.
Expérience : L'expérience du groupe augmente lorsque au
moins deux personnes du groupe sont dans la même zone et produisent de
l'expérience en tuant des monstres. Lorsque l'expérience atteint 100%,
le groupe passe au niveau supérieur.
Pts Groupe : Les points de groupe permettent d'activer les compétences de groupe.
Partage experience
Définit la manière dont l'expérience est distribuée aux membres du groupe.
Le partage par level (ou niveau) est obligatoire jusqu'à ce que le groupe passe en groupe avancé.
Configuré en level, ce sont les plus petits level du groupe qui gagne le plus d'experience que les haut level.
Configuré en contribution, plus d'expérience est accordée aux membres actifs du groupe (ceux qui attaquent et qui soutiennent).
Partage du butin
Définit la manière dont les items ramassés sont distribués par la suite.
Chacun pour soi : L'item revient à celui qui l'a ramassé.
Chacun son tour : Les items sont distibués séquenciellement à chaque membre du groupe dans la zone.
Maître du butin : L'item revient au Leader qui partagera par la suite tous les items entre les membres du groupe.
Aléatoire : Les items sont distribués aléatoirement aux membres du groupe dans la même zone.
Cadre principal
Affiche tous les membres du groupe, avec le leader en haut de liste.
Si le leader quitte le groupe, le "lead" est automatiquement passé à la personne qui suit le leader dans la liste.
Les carrés de couleur à gauche des noms de joueurs définissent les différents status d'un joueur :
Le joueur est connecté mais hors de portée.
Le joueur est déconnecté.
Le joueur est connecté, à votre portée et vivant.
Le joueur est connecté, à votre portée mais mort.
Leader
Le leader peut passer le lead à un autre joueur en cliquant sur son nom
dans la liste et en appuyant sur le bouton 'leader'. Le joueur
séléctionné doit être connecté.
Quitter - Virer un joueur
En cliquant ici vous quittez le groupe. Si vous êtes leader vous pouvez
supprimer du groupe un joueur en cliquant sur son nom, puis sur le
bouton 'quitter'.
Change
Lorsque le groupe atteint le level 10, cliquez sur ce bouton pour passer
en groupe avancé. Vous débloquerez ainsi toutes les possibilités
offertes par ce dernier.
Groupe avancé
Les compétences de groupe peuvent être utilisées par le
leader d'un groupe avancé. Chaque compétence aide tout le groupe d'une
manière ou d'une autre. Les compétences basiques sont accessibles dès
que le groupe passe en groupe avancé, mais certaines autres (les plus
interessantes) demandent d'avoir un groupe avancé avec un niveau élevé.
Liste des compétences de groupe
Appel : Informe tous les joueurs du groupe de la position du leader.
Focus : Le leader indique d'attaquer une cible.
Retrait : Le leader sonne la retraite.
Agressivité : Pendant que les joueurs attaquent un monstre, le taux de coup critique augmente.
Fureur : Les dommages infligés par les membres du groupe augmentent s'ils attaquent la même cible que le leader.
Trésor : Augmente les chances de droper des objets uniques.
Repos : Les joueurs récuperent 1.5X plus rapidement. Si le leader est acolyte, ce taux passe à 1.8X
Pillage : Augmente le nombre d'objets dropés par les monstres.
Il existe deux types de distribution d'expérience, l'une est basé sur les niveaux des joueurs, l'autre est basée sur la contribution qu'apporte un joueur (tout cela sera expliqué plus loin).
Créer un groupe
Pour créer un groupe, vous devez être au moins deux (oui parce que des groupe de un c'est ... pas pratique).
Le joueur qui sera leader du groupe doit envoyer une invitation au
joueur qu'il souhaite grouper, lorsqu'il accepte le groupe est créé.
Inviter des joueurs à grouper
Il y a trois façons d'inviter un joueur dans un groupe, cependant le joueur invité doit être sur le même canal que le leader du groupe (lui seul peut inviter), ne pas déjà appartenir à un autre groupe, et ne pas être en plein combat.
Methode 1 : Si vous êtes proches de la personne que
vous souhaitez inviter, maintenez ATL appuyé et faites un clic gauche
sur le personnage à inviter. Dans le menu contextuel qui s'affiche,
choisissez 'inviter dans le groupe'.
Methode 2 : Si le joueur que vous souhaitez inviter est
dans votre liste d'amis, faites un clic droit sur son pseudo puis
'Inviter dans le groupe'.
Methode 3 : Dans le chat tapez la commande suivante :
'/partyinvite nom_du_joueur' (remplacer le 'nom_du_joueur' par le pseudo
;-) ) et l'invitation lui sera envoyé.
Fenêtre de groupe
Vous pouvez accéder à cette fenêtre grâce au raccourcis clavier 'P'.
Si vous êtes leader du groupe vous pourrez modifier des options dans celui-ci.
Informations
Ici vous verrez le nom de votre groupe, son niveau ainsi que les points d'expérience accumulés.
Nom : Vous ne pourrez changer le nom d'un groupe que lorsqu'il sera passé en groupe avancé.
Niveau : Plus le niveau de votre groupe augmente plus
les points d'expériences s'accumulent, vous pourrez également débloquer
certaines compétences de groupe.
Expérience : L'expérience du groupe augmente lorsque au
moins deux personnes du groupe sont dans la même zone et produisent de
l'expérience en tuant des monstres. Lorsque l'expérience atteint 100%,
le groupe passe au niveau supérieur.
Pts Groupe : Les points de groupe permettent d'activer les compétences de groupe.
Partage experience
Définit la manière dont l'expérience est distribuée aux membres du groupe.
Le partage par level (ou niveau) est obligatoire jusqu'à ce que le groupe passe en groupe avancé.
Configuré en level, ce sont les plus petits level du groupe qui gagne le plus d'experience que les haut level.
Configuré en contribution, plus d'expérience est accordée aux membres actifs du groupe (ceux qui attaquent et qui soutiennent).
Partage du butin
Définit la manière dont les items ramassés sont distribués par la suite.
Chacun pour soi : L'item revient à celui qui l'a ramassé.
Chacun son tour : Les items sont distibués séquenciellement à chaque membre du groupe dans la zone.
Maître du butin : L'item revient au Leader qui partagera par la suite tous les items entre les membres du groupe.
Aléatoire : Les items sont distribués aléatoirement aux membres du groupe dans la même zone.
Cadre principal
Affiche tous les membres du groupe, avec le leader en haut de liste.
Si le leader quitte le groupe, le "lead" est automatiquement passé à la personne qui suit le leader dans la liste.
Les carrés de couleur à gauche des noms de joueurs définissent les différents status d'un joueur :
Le joueur est connecté mais hors de portée.
Le joueur est déconnecté.
Le joueur est connecté, à votre portée et vivant.
Le joueur est connecté, à votre portée mais mort.
Leader
Le leader peut passer le lead à un autre joueur en cliquant sur son nom
dans la liste et en appuyant sur le bouton 'leader'. Le joueur
séléctionné doit être connecté.
Quitter - Virer un joueur
En cliquant ici vous quittez le groupe. Si vous êtes leader vous pouvez
supprimer du groupe un joueur en cliquant sur son nom, puis sur le
bouton 'quitter'.
Change
Lorsque le groupe atteint le level 10, cliquez sur ce bouton pour passer
en groupe avancé. Vous débloquerez ainsi toutes les possibilités
offertes par ce dernier.
Groupe avancé
Les compétences de groupe peuvent être utilisées par le
leader d'un groupe avancé. Chaque compétence aide tout le groupe d'une
manière ou d'une autre. Les compétences basiques sont accessibles dès
que le groupe passe en groupe avancé, mais certaines autres (les plus
interessantes) demandent d'avoir un groupe avancé avec un niveau élevé.
Liste des compétences de groupe
Appel : Informe tous les joueurs du groupe de la position du leader.
Focus : Le leader indique d'attaquer une cible.
Retrait : Le leader sonne la retraite.
Agressivité : Pendant que les joueurs attaquent un monstre, le taux de coup critique augmente.
Fureur : Les dommages infligés par les membres du groupe augmentent s'ils attaquent la même cible que le leader.
Trésor : Augmente les chances de droper des objets uniques.
Repos : Les joueurs récuperent 1.5X plus rapidement. Si le leader est acolyte, ce taux passe à 1.8X
Pillage : Augmente le nombre d'objets dropés par les monstres.
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