ATTENTION ! [Hack] Vous avez été hacké ? Renseignements, Conseils ici.
Page 1 sur 1
ATTENTION ! [Hack] Vous avez été hacké ? Renseignements, Conseils ici.
Bonjour,
En voyant les sujets de hack se multiplier, voici un petit "tuto" pour les personnes ayant été hackés :
Tout d'abord, je vous conseille de changer immédiatement votre mot de passe pour que cela ne se reproduise.
Voici la démarche à suivre :
1) Se connecter sur http://fr.flyff.gpotato.eu
2) Cliquez sur "Mon Compte" en haut à droite à côté du drapeau français.
3) Ensuite pointez la souris sur mon compte, descendez et cliquez sur : "Modifier le mot de passe"
Répondez à votre question secrète et changez votre mot de passe.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, envoyer une requête aux MJ (Maître du Jeu) sur la page suivante : http://fr.cs.gpotato.eu/
En expliquant clairement votre problème avec : l'heure, la date, les objets volés, et si possible plus d'informations.
Vous pourrez ensuite récupérer les objets supérieurs à +8 ou provenant de la boutique Flyff volés.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Conseils pour éviter de se faire hacker :
Si vous respectez tous les conseils que j'ai écris, vous n'avez quasiment aucune chance de vous faire hacker.
PS : Le délai de réponses des requêtes envoyées aux MJ est de 15
jours maximum. Passé ce délai, si vous n'avez pas obtenu de réponse,
renvoyez une requête.
Cordialement,
Metroidprime.
En voyant les sujets de hack se multiplier, voici un petit "tuto" pour les personnes ayant été hackés :
Tout d'abord, je vous conseille de changer immédiatement votre mot de passe pour que cela ne se reproduise.
Voici la démarche à suivre :
1) Se connecter sur http://fr.flyff.gpotato.eu
2) Cliquez sur "Mon Compte" en haut à droite à côté du drapeau français.
3) Ensuite pointez la souris sur mon compte, descendez et cliquez sur : "Modifier le mot de passe"
Répondez à votre question secrète et changez votre mot de passe.
Ensuite, envoyer une requête aux MJ (Maître du Jeu) sur la page suivante : http://fr.cs.gpotato.eu/
En expliquant clairement votre problème avec : l'heure, la date, les objets volés, et si possible plus d'informations.
Vous pourrez ensuite récupérer les objets supérieurs à +8 ou provenant de la boutique Flyff volés.
Conseils pour éviter de se faire hacker :
- Donner votre mot de passe à personne (Même à votre frère). Même une personne proche ou de "confiance" peut vous voler.
- Donnez votre réponse secrète à personne. Vous devez être le seul à la connaître. Ne mettez en aucun cas une personne sur la voie de la réponse.
- Ne jamais noter votre mot de passe (ou réponse secrète) sur un bout de papier ou sur un bloc-notes d'ordinateur. Si vos proches tombent dessus, ils peuvent vous hacker.
- Faites attention quand vous tapez votre mot de passe devant un
proche, vérifiez bien que la personne ne regarde pas ce que vous tapez.
- Quand vous vous inscrivez sur un site/forum non-officiel qui parle
de flyff, ne mettez en aucuns cas le même mot de passe que celui de
votre Gpotato ID, car la personne qui gère le site/forum peut voir votre
mot de passe et l'essayer sur flyff.
- Pour que votre Gpotato ID soit plus sécurisé, votre mot de passe
doit contenir un caractère avec une majuscule ainsi qu'un caractère
spécial. Plus votre mot de passe aura de caractères, plus il sera
sécurisé.
- Ne mettez en aucun cas un mot de passe facile à deviner comme votre prénom ou votre date de naissance.
- Votre adresse e-mail attachée au Gpotato ID doit être sécurisée avec
une question secrète lui aussi, ainsi qu'un bon mot de passe. - Le mot de passe de votre compte Gpotato ID, doit être différent de
tous vos autres mots de passe (MSN, session d’utilisateur, etc....) - Il existe aussi des hacks avec des virus, tel que les Keyloggers,
c'est un virus qui enregistre toutes les touches que vous tapez sur
votre clavier et qui les envoie à une personne qui veut vous hacker.
Pour y remédier, il faut avoir un antivirus à jour et un pare-feu à
jour. Je vous conseille de télécharger Avast. - Ne jamais aller sur les sites/blogs que les bots* post en permanence dans le jeu. (Définition bot = Personnage contrôlé par ordinateur qui post le même message à l'infini)
- Sachez qu'un vrai MJ ne vous demandera jamais votre mot de passe.
- Sachez qu'un vrai MJ ne vous contactera jamais par MSN, Skype, ou tout autre logiciel de messagerie instantanée.
- Sachez qu'un vrai MJ vous contactera uniquement par le biais du
système de requêtes ou éventuellement par des adresses qui se terminent
par "@gpotato.eu". (Ex : concours@gpotato.eu).
Si vous respectez tous les conseils que j'ai écris, vous n'avez quasiment aucune chance de vous faire hacker.
PS : Le délai de réponses des requêtes envoyées aux MJ est de 15
jours maximum. Passé ce délai, si vous n'avez pas obtenu de réponse,
renvoyez une requête.
Cordialement,
Metroidprime.