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Message  [MG]Honesa Lun 25 Juil - 6:55

C'est quoi un donjon instancié ?


Un donjon instancié
est une copie temporaire d’un donjon créée pour un groupe de joueurs
unique. Il est généré au moment où le groupe entre dans un donjon et
disparait lorsque le groupe se sépare ou que les joueurs sortent du
donjon.



  • Dans la plupart des donjons (voir détail pour chaque donjon), une fois que vous quittez un donjon, il faut attendre 30 minutes pour pouvoir entrer à nouveau dans un donjon.

  • Les donjons instanciés disparaissent si tous les joueurs du groupe sortent ou si le boss est tué.
  • Si un personnage quitte le groupe ou s’en fait chasser, il a 3 minutes pour pouvoir être regroupé. Passé ce délai, il sera automatiquement envoyé à la porte du donjon.
  • Si un joueur se déconnecte involontairement, il sera téléporté à
    la porte du donjon en se connectant. S’il ne se reconnecte pas dans
    les 10 minutes, il sera automatiquement expulsé du groupe et mis à la porte du donjon.
  • Si un joueur se déconnecte volontairement, il sera transporté automatiquement à la porte du donjon au moment de sa reconnexion.
  • La mini carte n’apparaît pas dans les donjons instanciés.


donjon instancié Separator_v2


Sur Harmonin


Vous trouverez deux donjons instanciés: la « Fosse aux esprits » et la « Fosse aux esprits Perdus ».

La Fosse aux Esprits sera accessible aux personnages de niveaux 1 à 120.
La Fosse aux Esprits Perdus sera accessible aux personnages ayant atteint le rang de Maître.

donjon instancié Sc3


  • Une fois que vous quittez un donjon, il faut attendre 30 minutes pour pouvoir entrer à nouveau dans un donjon.
  • Le niveau des monstres dans les donjon est compris entre 115 et 120 à l’exception des géants et des boss. (Monstres de la Fosse aux Esprits et Monstres de la Fosse aux Esprits Perdus).
  • Le niveau des monstres de la Fosse aux Esprits et la Fosse aux
    Esprits Maudits est identique mais les dégâts qu’ils infligent
    diffèrent.
donjon instancié Separator

A Darkon


Vous trouverez 2 donjons : Désiréa et Désiréa (Maître).

donjon instancié Img_v15_02


donjon instancié Aller-desirea

Accès à Désiréa

donjon instancié Aller-desireaM

Accès à Désiréa (Maître)



Désiréa sera accessible aux personnages de niveaux 70 à 80.


  • Les monstres que vous y rencontrerez sont de niveau 70 à 80 (voir bestiaire Désiréa).
  • Vous pourrez obtenir des armes de Luzaka en tuant Remardda.
  • Une fois que vous quittez un Désiréa, il faut attendre 30 minutes pour pouvoir y entrer à nouveau.

Désiréa (maître) sera accessible aux personnages de niveaux 60M à 80M.


  • Les monstres que vous y rencontrerez sont de niveau ???.
  • Vous pourrez obtenir des armes de Luzaka cristallines en tuant Remardda enragé.
  • Une fois que vous quittez un Désiréa (maître), il faut attendre 30 minutes pour pouvoir y entrer à nouveau.

donjon instancié Separator

Sur Ishtar


Vous trouverez un donjon instancié: la « Crypte des Sans Repos ».
La Crypte des Sans Repos sera accessible aux héros.

donjon instancié Img_v15_01


  • Les monstres qui hantent le donjon sont de niveaux 125 à 135 (voir bestiaire Crypte des Sans Repos).
  • Les aventuriers y trouveront des ensembles d’armures de niveau 125.
  • C’est l’endroit le plus dangereux découvert en Madrigal... jusqu’à présent.
  • Les aventuriers ne pourront entrer dans la Crypte des Sans Repos que toutes les 6 heures. Mais si les combattants restent une heure dans ce lieu damné et sortent il leur suffira d'attendre 5 heures.
Carte pour retrouver votre chemin dans la Crypte des Sans Repos:

donjon instancié Crypte

donjon instancié Separator

A la plaine de Kailun


Vous trouverez le Temple de Zerkattak.

donjon instancié Plaine_kailun


  • Seuls les Héros 130+ ayant effectué leur 3ème changement de classe auront la puissance nécessaire pour entrer dans ce donjon.
  • Les monstres qui hantent les couloirs sont de niveaux 133 à 145 (voir bestiaire du Temple).
  • Pour obtenir les toutes nouvelles armes Bahamut niveau 135, il faudra triompher du Zerkattak Furieux.
  • Ce lieu maudit est encore plus dangereux que la crypte des sans repos !
  • Il ne sera possible d'entrer dans le temple de Zerkattak qu'une fois toutes les 12 heures.
    Ce compte à rebours commence dès que vous entrez dans le donjon. Si
    vous en sortez au bout de 2 heures, vous devrez attendre 10 heures pour y
    entrer à nouveau.
donjon instancié Separator

Dans le Désert Arhak'is


Vous trouverez le donjon Sietch Kalgas.

donjon instancié Sietch%20kalgas


  • Seuls les héros de niveau 135+ peuvent y accéder.
  • Les monstres que vous y rencontrerez sont de niveaux 141 à 152 (voir bestiaire du Sietch Kalgas).
  • Vous aurez une chance de trouver
    des parties des nouveaux ensembles d’armures Shaitan (niv. 130) en
    battant le boss de ce donjon, Anagrero, Hanades et Nehnoruh.
  • Vous ne pouvez entrer au Sietch Kalgas qu’une fois toutes les 12 heures.
    Ce temps commence à être décompté dès que vous entrez dans le donjon.
    Ainsi, si vous restez pendant 2 heures dans l’instance, vous n’aurez
    plus que 10 heures à attendre avant de retenter votre chance.




[MG]Honesa
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